-
POURQUOI FAUT-IL REMPLACER UNE DENT MANQUANTE ?
La totalité des dents des deux maxillaires constitue un ensemble stable. Nos dents se maintiennent en place grâce à leurs voisines, à gauche et à droite, en haut ou en bas.
-
LE RETRAITEMENT ENDODONTIQUE
La dent est un corps creux : chaque racine contient un canal ou plusieurs qui acheminent le nerf et le sang de l’organisme vers la dent. Une dent dévitalisée est une dent dont on a vidé les racines. Elle est toujours fonctionnelle, mais sans nerf ni vaisseaux sanguins. Il a été fait un «traitement de racines» ou «traitement endodontique».
-
JE N'AI JAMAIS MAL AUX DENTS, FAUT-IL ALLER CHEZ LE DENTISTE ?
Oui ! Ne serait-ce que pour garder le plus longtemps possible ce bon état dentaire.
-
L'ASSISTANTE DENTAIRE
Le rôle de l’assistante dentaire peut prendre de multiples formes, en fonction de la structure dans laquelle elle se trouve (nombre de praticiens, spécificités du cabinet, organisation de l’activité), et du contenu de poste tel que prévu au départ.
-
LES DENTS DES SENIORS
Pour les seniors, conserver une dentition saine est synonyme de bonne qualité de vie et d’état général satisfaisant. Avoir plaisir à sourire, garder une bonne élocution, manger ce que l’on veut facilite le quotidien et la vie sociale. Des dents bien soignées n’ont pas d’âge !
-
LES MALPOSITIONS DENTAIRES
Dans de bonnes conditions physiologiques, les dents se présentent de manière harmonieuse sur les deux arcades dentaires. Elles sont bien alignées et peuvent ainsi travailler de manière efficace en se répartissant leurs forces entres elles, particulièrement lors de la mastication et de la déglutition.
Découvrez notre collection de fiches pédagogiques